CC Vinobre
CC Vinobre
Communauté de Commune du Vinobre

Accueil > Archives > Le Tourisme > Piscine Hippocampe

1er anniversaire pour l’hippocampe

LE PRINTEMPS DE L’HIPPOCAMPE
Du 2 au 8 mai 2016
Le centre aquatique l’Hippocampe est heureux de fêter avec vous son premier anniversaire !
Durant toute la semaine du 2 au 8 mai, l’Hippocampe se met en quatre et vous invite à participer à de nombreuses animations.

PDF - 61.9 ko
Animations

Saison 2015/2016

PDF - 1.8 Mo
Programme

L’hippocampe : centre aquatique des Monts et Valléees d’Ardèche

Le centre aquatique des Monts et Vallées d’Ardèche a ouvert ses portes le lundi 20 avril ! Bel exemple de mutualisation entre 3 communautés de communes, l’Hippocampe permettra aux scolaires, au public et aux clubs sportifs de pratiquer la natation tout au long de l’année.

Le complexe aquatique couvert est un équipement porté par trois communautés de communes : Vinobre, Berg et Coiron et le Pays d’Aubenas-Vals . Ces trois communautés de communes sont regroupées au sein du Syndicat d’Etudes des Monts et Vallées d’Ardèche (SEMVA), qui a été chargé de la conception et de la réalisation du complexe.

Un bel exemple de mutualisation

Le coût total de ce projet s’élève à 6 millions d’euros. Avec des soutiens financiers de l’Etat, de la Région Rhône-Alpes et du Département de l’Ardèche, ce projet a aussi pu voir le jour grâce à un bel esprit de mutualisation des élus locaux : en travaillant ensemble sur ce projet, les 3 communautés de communes ont pu mettre en commun moyens humains et financiers pour réaliser cet équipement avec un coût limité.

La piscine couverte se situe chemin du Coton, quartier Roqua, à Aubenas, et le chantier, qui a duré 16 mois, a mobilisé de nombreux entrepreneurs locaux, dont vous pouvez retrouver la liste ici.

Il faut souligner que dans le cadre d’un partenariat avec la Maison De l’Emploi et de la Formation, 9 entreprises avaient l’obligation d’insertion sociale, ce qui a généré 14 contrats de travail dont un sur 12 mois.

Suite…