CC Vinobre
CC Vinobre
Communauté de Commune du Vinobre

Accueil > Archives > Le Tourisme > Le Tourisme en bref > En route vers la labélisation « Vignobles et Découvertes » pour l’Ardèche méridionale !!!

En route vers la labélisation « Vignobles et Découvertes » pour l’Ardèche méridionale !!!


L’association « 2000 Vins d’Ardèche » porte la candidature du territoire de l’Ardèche méridionale à l’obtention du label « Vignobles et Découvertes ». En France, 57 vignobles labélisés proposent une destination touristique et viticole avec une offre de produits complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave, dégustation, musée, événement,…).
Ludovic WALBAUM , l’équipe de « 2000 Vins d’Ardèche » et le Pays de l’Ardèche Méridionale ont présenté ce dispositif aux acteurs touristiques et aux professionnels viticoles des CC du Pays d’Aubenas-Vals, du Val-de-Ligne et du Vinobre. Le Président Franck JOUFFRE, est convaincu qu’un tel label reconnu au niveau international apportera de nombreuses retombées économiques sur l’Ardèche méridionale. Michel LEDAUPHIN, Président de l’office intercommunal de tourisme du Val-de-Ligne estime que le territoire a tous les atouts d’une réelle destination œnotouristique. Pour Elise MATHIEU directrice de l’office de tourisme du Pays d’Aubenas-Vals-Antraïgues, il est important de mettre en relation les professionnels pour proposer des produits complémentaires et ainsi diversifier la clientèle touristique de la destination Ardèche.
Pour les acteurs touristiques ou les vignerons qui souhaitent plus d’information et se mobiliser pour ce projet, contactez Marie LEPOULAIN ou Marion GOUJON à l’association « 2000 Vins d’Ardèche » au 04.75.89.04.86 ou par mail : vignobles.lepoulain@gmail.com marion.goujon@lesvinsdardeche.com