CC Vinobre
diapo_1

Accueil > Archives > Manifestations > L’agenda des manifestations > La Fête du Court métrage

La Fête du Court métrage

Pour leur première participation à l’événement européen « Le jour le plus Court », les Amis d’Ailhon proposent gratuitement une programmation de 23 courts métrages de tous styles et pour tous publics, le samedi 21 décembre 2014 à partir de 17h, à l’espace Roger Naud (Ailhon). Cinq séances d’une heure environ pour se faire une idée du « bouillonnement » créatif des réalisateurs de films courts :

Le programme de la soirée
17 h 00 : De 3 à 106 ans (durée : 44 minutes) Pour les plus jeunes (et aussi pour les grands qui ont su garder leur âme d’enfant), une sélection de six films d’animation tendres et poétiques
18 h 30 : Burlesques (durée : 42 minutes) Pour toutes les générations réunies, quatre films comiques muets des débuts du cinéma.
20h 30 : Contemporains (durée : 57 minutes) Pour un public adolescent et plus, quatre courts métrages réalisés par de grands cinéastes français contemporains, dont certains ont été présentés aux Rencontres du Cinéma Européen d’Aubenas.
22h 00 : Déjantés (durée : 63 minutes) Un florilège de cinq films décalés, drôles, grinçants ou simplement allumés.
23 h 00 : OFNI (durée : 35 minutes) Quatre films étranges et étonnants, quatre Objets Filmés Non Identifiés....

Le détail du programme à cette adresse :
http://amisdailhon.blogspot.fr/2013...

Entre chaque séance, une courte pause d’une demi-heure permettra de se reposer les yeux et les zygomatiques, et de reprendre des forces à la buvette où seront également proposés des goûters, de la soupe et des en-cas à grignoter…

Le site du "Jour le plus Court" a rédigé un article sur notre manifestation : http://lejourlepluscourt.com/progra...

Et vous trouverez de plus amples informations sur cette fête du court métrage à l’adresse suivante :
http://lejourlepluscourt.com

Dans la même rubrique