CC Vinobre
diapo_1
Mont Vinobre
diapo_2
Parc d’activités du Vinobre
diapo_3
Aérodrome de Lanas
diapo_4
Le tourisme

Accueil > Archives > Economie locale > Le développement économique > Parc d’activités du Vinobre : quasi rempli !!!

Parc d’activités du Vinobre : quasi rempli !!!

La commercialisation des lots du parc d’activités du Vinobre se poursuit. Parmi les nouvelles entreprises installées ou en cours d’installation, on retrouve : OZIL ESPACES VERTS, ARDECHE FERMETURES, SPECIAL AUTOMATIC, GEO, IN EXTENSO, SARL 3R, CARRE D’AR, PATRICK CONTESSO, LUDOVIC RIEUSSET, VIVARAIS FACADES, FABRICE BOUCHER EQUIPEMENT, GERLAND MATERIEL TP…
Aujourd’hui, sur les 26 lots mis à la vente représentant 62 652m², 19 lots représentant 42 751m² ont été vendus soit environ 68% de la surface du parc. 6 lots représentant 15 173m² font l’objet d’une promesse de vente et 1 lot est encore disponible avec néanmoins des contacts qui se précisent.
L’association syndicale libre du parc d’activités du Vinobre a tenu son Assemblée Générale le 5 décembre dernier. Le syndicat composé de 7 membres, chargé de l’administration et de la gestion de l’association a été élu. Max CHAZE a été reconduit dans ses fonctions de Président de l’association syndicale libre. Cette association permettra à ses membres de travailler de manière collective sur des défis communs tels que la mise en œuvre de la charte de qualité développement durable, l’animation du parc d’activités ou encore la gestion des déchets… .

La pépinière d’entreprises « l’Espélidou » située au cœur du parc d’activités et qui exerce dans des locaux appartenant à la communauté de communes du Vinobre continue quant à elle d’accueillir et d’accompagner les jeunes entreprises. Elle enregistre un taux de remplissage moyen d’environ 67%.

Aussi, le parc d’activités mutualisé du Vinobre avec en son sein une des pépinières d’entreprises du Pays de l’Ardèche méridionale, témoignent du dynamisme de nos entreprises n’en déplaise à la crise !!!