CC Vinobre
diapo_1
Concert à Vinezac
diapo_2
Bal folk lors de la Fête de la châtaigne
diapo_3
La remise des prix d’Ardéch’ets

Accueil > Archives > Manifestations > Les évènements du Vinobre > Une école, un chemin ; un mini topo –guide pour le Vinobre

Une école, un chemin ; un mini topo –guide pour le Vinobre

JPEG - 46.1 ko
Remise des prix

Jeudi 23 juin, la grande famille du Vinobre proposait à la salle polyvalente de Saint –Etienne de Fontbellon, la restitution du projet pédagogique « Une école, un chemin », action portée par la commission culture présidée par Franck Jouffre à la Communauté de communes du Vinobre en partenariat avec les inspections d’Aubenas 1 et 2 et huit écoles du Vinobre.

Après le travail en amont sur la définition du projet en 2010, les enseignants ont identifié un linéaire d’étude sur un chemin de leur commune respective avec l’aide de personnes –ressources précieuses comme Bernard Hoffman, JP Soulier, Michel Rouvière, Alain Roussel et les conseillers pédagogiques Didier Charrière, Isabelle Fontaine et William Larosa. Parallèlement au travail sur un chemin, les enseignants se sont vus offerts par le Vinobre les 8 et 9 juin, un financement pour effectuer des jumelages entre écoles permettant la mutualisation du travail des élèves. Après les mots d’introduction du Président Max Chaze et de l’Inspectrice Sylviane Leullier, les parents et enfants se sont vus proposés un film sur les jumelages entre quatre écoles, un diaporama et une exposition retraçant les investigations des quatorze classes de P. Marion et Gilles Palombo (Ailhon), Delphine Tomasi et Huguette Darlet (ST Sernin), Marlène Weiss (Lanas), JCl Gasparik (Lentillères), Corinne Azelli et Romain Charron (Mercuer), Michel Blachère (ST Etienne de fontbellon), Josiane Champetier et Isabelle colard (Lachapelle), Cécilie Glaize, JC Renet, Florence Cadorne (Vinezac). Un podomètre, deux albums, un topo –guide du Vinobre ont été remis aux enseignants et élèves par le Président Max Chaze, l’inspectrice d’Aubenas 1, Sylviane Leullier et l’adjointe de ST Etienne Nicole Chalabreysse. Après ses actions sur le tri et la collecte des déchets en 2009, les chemins de randonnée en 2011, la commission culture du Vinobre proposera en 2012 aux écoles du Vinobre un projet sur l’eau ainsi qu’une action sur la littérature… Une belle façon de sensibiliser les élèves aux compétences communautaires et de s’approprier et mieux connaître le territoire communautaire.

L’arbousier

L’arbousier

Jumelage

Jumelage

Jumelage

Jumelage

Jumelage

Jumelage

Jumelage

Jumelage

Exposition lors de la remise des prix

Exposition lors de la remise des prix

Jumelage

Jumelage

Dans la même rubrique